Un peu de légèreté dans ce monde anxiogène !

Updated: Sep 28


Depuis plusieurs mois la crise sanitaire du COVID-19 nous plonge dans un monde avec de nouvelles habitudes à adopter comme le port du masque.

Ne plus voir l'expression sur le visage de nos interlocuteurs ou tout simplement des passants dans la rue est source d'anxiété pour nombreux d'entre nous.


Quand nous sourions, nous libérons des endorphines... ces fameuses hormones du bien être et du plaisir. Et un sourire c'est comme le fou rire, c'est contagieux!

Si je vois une personne sourire, mes neurones miroirs vont s'activer et je vais spontanément me mettre à sourire par mimétisme.

Le sourire rassure et apaise. Le sourire calme.


Le rire, lui, permet de diminuer le cortisol qui est l'hormone du stress par excellence en activant la production de dopamine.

L'avez-vous remarqué? On rit beaucoup moins en portant un masque...


Depuis ces mois de confinement et maintenant de port du masque obligatoire dans les transports publics et les commerces, les personnes développent plus de morosité... de mélancolie, sont plus taciturnes... pour ne pas employer le mot dépressif.


Depuis la conception de la Boa Creations & Innovations SA en 2015, j'oeuvre en art et en neurologie afin de mieux comprendre l'impact des couleurs et mouvement de l'oeil sur nos fréquences cérébrales.



J'ai développé de nombreuses collections, tenues vestimentaires et accessoires avec le principe COB (Cinétique Oculaire Boa).


Aujourd'hui, ce sont des masques que je propose. J'espère pour une durée limitée! Car RIEN ne remplace un sourire. Et plus vite les masques disparaîtront de notre quotidien plus vite les sourires réapparaîtront!


Mais en attendant le moment venu, je vous apporte un peu de couleurs, de gaité, de légèreté et peut-être même d'insouciance avec des masques colorés qui matchent avec la collection de papeterie et bien d'autres collection encore.


Parce que la couleur c'est la vie et que l'art est un langage universel !


Je propose aujourd'hui des masques avec filtres aux normes sanitaires,

avec un prix tout doux de 8,90 CHF dans le but d'apporter un peu de couleur, de joie et de légèreté dans nos quotidiens qui peuvent par moments nous peser.

Les masques et les filtres sont disponibles sur le shop online de ce site pi directement: https://fr.artworksboa.com/shop-1




© 2020 by Olivia Boa

research@artworksboa.com  |  +41 78 808 79 07

  • Instagram
  • LinkedIn
  • Facebook